Chaque été, pendant deux semaines en juillet et deux semaines en août, le « Passeport vacances » propose aux jeunes de 9 à 15 ans près de 200 activités pour tous les goûts. Pour y participer, tout se fait en ligne ! Dès le mercredi 21 mai à 12h, achète le « Passeport vacances » sur le site du Passeport vacances www.apvrl.ch
Deux formules à choix
Le Passeport vacances « Traditionnel » avec l’accès aux différentes activités est destiné aux jeunes entre 9 et 15 ans. Il faut avoir 9 ans révolus au début de la session choisie. Durant sa validité, ce passeport donne également droit à :
- la gratuité des transports publics sur une grande partie du réseau Mobilis
- l’entrée libre aux piscines et aux musées
- trois séances de cinéma offertes
Comme l’achat se fait désormais en ligne, le passeport et la brochure te seront envoyés directement par poste par le bureau de l’APVRL. La brochure sera consultable sur le site www.apvrl.ch dès mi-mai.
Pour s’inscrire aux activités, tout se fera en ligne :
- dès le mercredi 11 juin à 12h pour les activités de juillet
- dès le mercredi 18 juin à 12h pour les activités d’août
Les inscriptions aux activités fonctionnent sur le principe du premier arrivé, premier servi. Ensuite, en fonction des places disponibles, vous recevrez par email la confirmation de votre participation aux diverses activités choisies.
Le Passeport vacances « Farniente » est quant à lui réservé aux jeunes dès 13 ans révolus et jusqu’à 15 ans (fin de la scolarité obligatoire). Il offre la gratuité des transports publics, des piscines, des musées, ainsi que trois entrées de cinéma.
Tarifs
- CHF 45.- pour le passeport « Traditionnel » (CHF 40.- à partir du 2e enfant d’une même fratrie)
- CHF 25.- pour le passeport « Farniente »
Chaque passeport sera valable deux semaines, soit du 30 juin au 13 juillet 2025 ou du 4 au 17 août 2025.