Chaque trimestre dans L'Echomunal le ou la chef.fe d’un restaurant de Lutry partage un de ses secrets de derrière les fourneaux.
Mai 2024 - Francesco Pinna, Chef de cuisine au Restaurant Terra Rossa
"Les Malloreddus sont l'un des symboles de la culture sarde et sont souvent préparés lors de fêtes ou mariages"
Les malloreddus, ou gnocchetti sardi, sont des pâtes en forme de petits coquillages de 2 cm de long. Dans cette recette traditionnelle, les malloreddus sont préparés avec une sauce à base de tomate et de saucisse sarde. Sa chair est aromatisée à la graine de fenouil sauvage, qu’on ne trouve pas en Suisse, et au safran, un autre produit local de l’île.
Dans une casserole faire chauffer l’huile d’olive et roussir l’oignon et l’ail précédemment hachés, rajouter la chair de saucisse et faire cuire le toute à feu vivace pendant 5 minutes.
Verser le vin blanc et de qu’il sera évaporé rajouter la pulpe de tomate et le safran, faire cuire le tout pour 45 minutes.
Faire cuire les pâtes dans de l’eau salé, égouttez-les et versez-les dans la sauce bien chaude. Ajoutez la moitié du pecorino et le basilic, mélangez le tout et disposez les pâtes en 4 assiettes, décorez-lez avec le pecorino restant et une feuille de basilic.