Faites connaissance avec les Conseillers municipaux de Lutry pour la législature 2021-2026.
PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 30.04.1965
Syndic
Administration générale, Services industriels
« Quelques défis importants nous attendent, tels que la construction d'un nouveau collège aux portes du Bourg, ainsi que l'intégration harmonieuse et réfléchie dans les projets d’agglomération.
Nous devons également poursuivre la modernisation de nos réseaux et infrastructures, dans une perspective d'utilisation responsable de nos ressources, ainsi que développer les échanges électroniques avec la population, afin d'améliorer encore la qualité de nos prestations. »
PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 03.05.1964
Conseiller municipal
Aménagement du territoire et bâtiments
« Nous devons porter une attention soutenue aux problèmes de mobilité, ce qui implique une augmentation de l'offre en transports publics.
Au niveau de l'aménagement du territoire, le plan des zones devra obligatoirement être revu en début de législature, conformément aux nouvelles exigences des lois cantonales et fédérales. Il s'agira de procéder à ce travail sensible en défendant au mieux l'intérêt des citoyennes et citoyens de Lutry. »
PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 24.10.1970
Conseiller municipal
Finances et Gérances, Travaux et Domaines
« Afin de promouvoir un développement réfléchi de notre Commune, nous devrons traiter des problèmes prioritaires tels que la réduction du trafic de transit ou le maintien d'une fiscalité juste et supportable.
Nous devrons également trouver des solutions aux problèmes de stationnement avec la création d’un nouveau parking souterrain et poursuivre l’effort visant à réduire notre consommation énergétique. »
PLR Les Libéraux-Radicaux
Né le 04.07.1968
Conseiller municipal
Sécurité et Mobilité
« La mobilité est l’un des défis centraux à relever dans le sens de la durabilité. Il faudra tenir compte du développement de la population et des infrastructures (quartiers, écoles), ainsi que de la topographie de Lutry. Ces évolutions nécessiteront des transports, publics et individuels, adaptés aux besoins et coordonnés : la multimodalité devra être garantie. Ceci doit passer par une réflexion globale, déjà engagée, comprenant notamment la circulation et le stationnement dans le bourg, et les liaisons nord-sud. »
Parti Socialiste et Indépendants de gauche
Né le 14.05.1966
Conseiller municipal
Affaires sociales, Culture, Jeunesse et Paroisses
« Je souhaite poursuivre la création de nouvelles places pour la petite enfance. La construction d’un nouveau collège dans le bas de la commune est incontournable. Pour les jeunes, voire d’autres générations, la création d’une maison de quartier pourrait venir compléter le dispositif existant. Côté social, il faut de nouveaux logements abordables pour les familles et des appartements protégés pour les seniors ; il faut aussi autonomiser le projet de Quartiers solidaires pour le pérenniser.
Pour la culture enfin, j’aimerais renforcer l’offre via une politique plus structurée. »